Pour recevoir les nouveaux articles :

Rechercher
  • Sabrina Monchâtre

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une carte de visite


Quoi de plus commun qu'une carte de visite ? Et pourtant ce petit bout de papier a un pouvoir extraordinaire ! Celui de laisser un morceau de vous, de votre entreprise, chez l'autre. Clients, prospects, partenaires, prescripteurs... autant de personnes qui une fois votre carte en poche pourront l'utiliser, la montrer, en parler. Lors d'un premier échange avec un nouveau prospect n'avez-vous jamais entendu "Je vous appelle car j'ai retrouvé votre carte de visite...", "Je vous contacte car un ami m'a passé votre carte de visite", "J'ai trouvé votre carte de visite à la boulangerie et...". Alors n'hésitez pas donnez, sans limite, votre carte de visite, laissez-en dans dans des lieux stratégiques, distribuez-les dans les boîtes aux lettres... Semez ces petites graines un maximum !


Alors ne la négligez pas ! Votre carte de visite en dit long sur vous et votre entreprise. En fonction du modèle et de la qualité de votre carte, vos clients sauront si votre produit est abordable ou s'ils doivent s'attendre à des prix plus élevés. Vous pouvez également véhiculer l'image d'une entreprise jeune et dynamique ou celle d'une entreprise respectée et bien établie. Veillez également à ce que vos cartes de visite soient constamment à jour et en bon état. Si vous distribuez des cartes chiffonnées, tachées ou dont le contenu n'est plus d'actualité, votre client pensera que votre entreprise est à l'image de ces cartes : peu soigneuse, désorganisée voir dépassée.


Vous pouvez aussi donner d'autres fonctions à votre carte. Utilisez le verso comme carte de rendez-vous ou de fidélité ou imprimez-y un calendrier. Pour le calendrier, ne vous contentez pas d'un modèle classique, essayez d'y inscrire des dates importantes pour vos clients, en fonction du produit ou du service que propose votre entreprise. Par exemple, une entreprise d'aménagement paysager pourra y noter les meilleures périodes de l'année pour tailler ou fertiliser les plantes. De la même façon, une esthéticienne pourra inscrire les jours auxquels son entreprise offre des tarifs réduits ou des échantillons gratuits.


#cartedevisite #imagedemarque #prospection #graphisme #supportdecommunication #supportpublicitaire #cartedefidelite #carteprofessionnelle

Sabrina Monchâtre

Graphiste - Rédactrice - Community manager - Conceptrice de site web

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Tél. 07.51.63.87.29 - contact@vousfaireconnaitre.com